• Dernier bulletin météo

    Dernier bulletin météo


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin 2019 à 18:59

    Bonne soirée à toutes

    2
    Therese
    Jeudi 27 Juin 2019 à 19:38

    A Monaco, ce sont les chevaux et les cavaliers qui vont crever sous cette chaleur, le jumping a commencé cet après midi, c'est honteux ! après ils vous diront on aime les animaux, idem pour le cirque.

    Excusez moi Melina, mais ce type d'aberration me fait bondir.

    Malgré cela bonne soirée

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 19:46

        Non ne vous excusez pas Thérèse , nous en avons  discuté avec Ylangs  dans un article précédent, il y a un article dans Monaco Matin, 

        Le directeur de la course assure que les chevaux sont bien traités, qu'ils sont  dans des endroits bien ventilés,  et puis non , on ne va pas arréter  ce prestigieux jumping si cher à Charlotte Casiraghi , à Caroline . 

        Je suis dégoutée, on devrait faire galoper et sauter ce directeur de course en pleine chaleur

        Le jumping de Vichy a été annulé  pour cause de canicule

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 20:06

        Thérèse : je suis tout à fait d'accord avec vous.  J'espère que les vétérinaires font correctement leur travail,  et que les propriétaires des chevaux sont également vigilants. 

        ce que je ne comprends pas c'est que les compétitions sont interdites en cas de vigilance canicule. En ce qui concerne le golf, les arbitres ont encore reçu des directives. 

      • Therese
        Jeudi 27 Juin 2019 à 20:33

        Que le jumping ne soit pas annulé, mais le minimum aurait été de décaler les compétions soit tôt le matin ou le soir, mais que nenni les compétions ont commencé à 10h 30 ce matin.

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 20:41

        J'ai pensé en lisant l'article ce matin dans Monaco Matin, que les compétitions auraient lieu tot le matin ou en soirée. Mais ça n'est pas le cas, peut ètre seront ils obligés d'appliquer ces horaires pour le bien des chevaux et des cavaliers. 

    3
    Jeudi 27 Juin 2019 à 20:13

    je confirme, on va crever.

    Je pense que je vais me renseigner pour mettre la clim dans la maison. mais c'est un peu ennuyeux de faire des travaux pour 3 jours de grand chaud par an.

    je viens de voir la météo du centre, pas de fraîcheur avant dimanche peut être.

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 20:26

        Moi aussi, je n'ai pas de clim et j'y pense de plus en plus

      • Therese
        Jeudi 27 Juin 2019 à 20:31

        Depuis 4 ou 5 ans nous avons un système chauffage réversible, chauffage l'hiver, clim l'été… c'est super, une seule installation  j'apprécie beaucoup cette semaine

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 20:37

        J'ai ce système  à la Turbie, un système de chauffage reversible car il fait très chaud dans le midi  et c'est très agréable

        Par contre à Sassenage dans les Alpes, à part quelques semaines de chaleur intense, ça ne dure pas comme dans le midi, je me contente d'un grand ventilateur

         

    4
    Mamy24
    Jeudi 27 Juin 2019 à 22:25
    Courage les filles ça va se calmer dans les jours prochains, profitez pour laver vos rideaux et voilages et suspende les mouillés et je lave le carrelage à l eau froide
      • ANNIE
        Vendredi 28 Juin 2019 à 08:58

        je ne fais rien , je su pour le jumping tant qu'un cheval ne meure pas ou un cavalier !!!!!!!!!!!!!!!

        Charlène doit être FURAX , AlBERT n'a pas un pouvoir de police à Monaco pour _interdire tout sport ??

         

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 09:11

        Les deux premiers jours c'est le jumping international et le troisième jour c'est la coupe du prince qu'Albert remet avec sa nièce Charlotte quand il est présent. Je ne pense pas qu'il ira contre les volontés de caroline et Charlotte.

         

         

      • ANNIE
        Vendredi 28 Juin 2019 à 09:22

        ce serait l'occasion de montrer qui est le chef à Monaco

    5
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:40

    Thérèse : est ce cela nécessite beaucoup de travaux ?

    Je chauffe à l'électricité 

      • Therese
        Vendredi 28 Juin 2019 à 10:31

        Bonjour

        C'est l'installation d'une pompe à chaleur à l'extérieur de la maison, après pour le raccordement ?

        Pour nous travaux importants car nous avons refait toute l'installation, remplacement d'un chauffage central au fuel avec radiateurs en fonte, mais si vous êtes déjà à l'électricité, peut-être peu de travaux .

        Bonne journée et bon courage

    6
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:49

    Coucou à toutes et très bonne journée qui sera encore torride,  je pars me faire couper les cheveux.... j'ai peur du résultat car je vais lui dire ... on coupe hehe  chose à ne jamais dire à un coiffeur he

    7
    ANNIE
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:27

    ce matin surprise , le ciel est couvert , l'air est frais mais je doute que ceci soit pour LA journée entière car ils ont annoncé 30° , en tout cas , J APPRECIE , il fait même frais dans les courants d'air , je pense sincèrement à vous dans les départements rouges  et je souhaite que les métérologues se trompent .....

    par contre si nous avons des orages en proportion de la chaleur ceci va être l'horreur 

     

    8
    Mamy24
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:55
    Actuellement un petit vent frais qui vous donnerez l envie de couvrir les épaules mdr
    Les salades que j ai planté ce matin vont apprecier
    9
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:58

    Chez nous, toujours la canicule pas un brin d'air, on ne peut même pas faire un petit courant d'air

    10
    Vendredi 28 Juin 2019 à 17:10

    Stéphanie continue bien de défendre la présence d'animaux dan les cirques...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :