• Aujourd'hui hommage national à Samuel Paty

    Je suis toujours très triste et choquée

    Aujourd'hui hommage national à Samuel Paty


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 15:17
    Nous ne pouvons être que choqués par une telle barbarie.
    2
    Therese
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 16:44

    Très grande tristesse, bouleversée devant un tel acte.

     

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 20:22

    beau et émouvant hommage.

    4
    Mamy24
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:09
    Beaucoup de blabla pendant quelques jours, ensuite tout le monde l oubliera sauf sa famille qui devra vivre avec son absence et se posera la même question : pourquoi?
      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 01:04

        Non, tout le monde n'oublie pas... En tout cas, je me rappelle tous ces odieux attentats perpétrés ces dernières années. Ce lundi 19 octobre, en passant sur les Champs-Elysées, je me suis une fois encore arrêtée devant la plaque qui commémore l'attentat du policier Xavier Jugelé le 20 avril 2017. Je pense aussi aux militaires tués.

         La cérémonie de ce mercredi était particulièrement émouvante.

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:45

        Il n"y a pas qu'à Paris ou les islamistes ont fait des victimes mais aussi en province, A Sabnt Quentin Fallavier pas loin de chez moi, un patron a été décapité et sa tete déposée sur le portail de l'usine, il y a aussi  à Nice ,  dans le sud ouest , et une petite nourgade non loin de Lyon ou un prètre a été égorgé

        nous ne sommes en sécurité nulle part

      • Mamy24
        Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:51
        Non Anne Marie je ne parlais de nous mais de tous ces politiques qui se succèdent et qui n agissent pas
    5
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:46

    Oui bel hommage très émouvant, j'ai pleuré  pendant toute la cérémonie

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:25

        Bien sûr, il n'y a pas qu'à Paris et je  me rappelle aussi le patron décapité ainsi que Nice, Arnaud Beltrame à Carcassonne ... mais je ne pouvais pas citer tous les assassinats. Chacun se rappelle les drames de son lieu de résidence et c'est le cas pour le policier Xavier Jugelé ainsi que le couple de Magnanville dans les Yvelines avec leur fils de trois ans pris en otage.

    6
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:39

    Je ne veux plus  voir de telles cérémonies , 

    Je ne veux plus entendre des mots creux dont est si friand E Macron, je veux des actes comme beaucoup de français

    Je  jugerai dans quelques temps  si les promesses de Macron et Darmaisin ont été tenues, pour l'instant ce n'est que du vent

    Pour l'instant je prie pour que de nouvelles victimes  ne s'ajoutent pas à la liste très longue des innocentes victimes tuées par des islamistes

    7
    Lucile
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:28

    Beau et émouvant hommage ... Maintenant j'attends des actes concrets et rapides de la part du Gouvernement ...

    Les promesses c'est bien,  encore faut-il les tenir... Les drames passés ne font que confirmer le contraire ...

    8
    sergette
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 15:33

    Reposez en paix, monsieur Paty ! 

    9
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 03:20

    Rappelons-nous que les attentats dus aux islamistes ont surtout commencé en 1995 et, en 2012, lors des attentats de Toulouse et Montauban, Merah a tué trois militaires (dont un musulman) ainsi qu'un enseignant et trois enfants d'une école juive.

    Des attentats islamistes ont aussi eu lieu au Royaume-Uni et en Allemagne;

    Les solutions ne sont pas forcément évidentes.

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:38

        Les solutions ne sont pas évidentes mais comme beaucoup de français, nous voulons des actes concrets et pas des mots  et ce gouvernement nous en gargarise

        Je clos la discussion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :