• Article sur les 50 ans de sacerdoce de Monseigneur Barsi dans Monaco Matin

    Article sur les 50 ans de  sacerdoce de Monseigneur Barsi dans Monaco Matin


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juin 2019 à 09:29

    Il a participé à tous les évènements religieux de la principauté , funérailles du Prince Rainier, mariage du Prince Albert, Baptème des enfants princiers et messes lors de la fète du Prince chaque 19 novembre ainsi que les pique niques 

    Ayant atteint l'age de la retraite, il attend que le pape nomme un sucesseur

    J'aime beaucoup cet homme jovial

    2
    Mamy24
    Jeudi 20 Juin 2019 à 10:55
    Je vais regretter cet homme d église
    Il me paraît très sympathique
    3
    Therese
    Jeudi 20 Juin 2019 à 13:26

    C'est exact il est sympathique, mais pour un homme d'église à mon avis il aime trop les honneurs et le luxe… La cérémonie pour son arrivée, il doit il y avoir 20 ans, avait beaucoup surpris, pas comme traditionnellement à la cathédrale mais au Grimaldi forum un véritable "show" de plusieurs heures. 

    4
    Jeudi 20 Juin 2019 à 14:00

    Je ne sais pas si il aime les honneurs ou le luxe , mais je l'ai rencontré plusieurs fois , il m'a semblé très simple et d'un abord très facile. J'ai pu  parlé avec lui de la crise de recrutement des prêtres entre autre  et  de l'ordination d'un  ami prètre . 

    Je me souviens d'une homélie lors d'une messe de la fète nationale ou il a dénoncé les méfaits des rumeurs qui peuvent tuer. J'ai beaucoup aimé, surement parcequ'il en a été aussi victime

    5
    Jeudi 20 Juin 2019 à 14:03

    Il a été nommé archevèque de Monaco depuis mai 2000 il est Grand Aumonier du Palais  et Cézar Penzo est chapelain du palais princier

    6
    Mamy24
    Jeudi 20 Juin 2019 à 16:13
    Certainement beau de douleur et de tristesse lorsque le Père Penzo quittera le palais, le plus tard possible bien sûr, la famille princière lui est très attaché et réciproquement. Mais nous sommes que de passage
    7
    Berthe
    Jeudi 20 Juin 2019 à 18:34

    Juste une question : " La fête Dieu n'est-elle pas ce soir ? " Je pensais que le palais publierait quelques photographies de la cérémonie religieuse qui se déroule, habituellement, dans la cour d'Honneur.

    8
    Jeudi 20 Juin 2019 à 18:56

    Si Berthe, la procession de la fète Dieu  est ce soir, ça commence à 19h ,  de 2005 à 2010, Albert était seul dans la cour d'honneur à  assister  à la bénédiction de la cour , ça dure 15 minutes  puis en 2011, Charlène a assisté avec lui à cette cérémonie, en 2012, Caroline s'est souvenue qu'il y avait la fète  Dieu dans le palais, elle a  assisté  avec Charlène et Albert, en 2013  et 2014 le couple était seul à assister à cette fète Dieu, en 2015, Charlène était seule à assister , Albert étant absent puis en 2016 jusqu'à l'année dernière, Caroline  était avec Albert et Charlène n'a plus assisté , pour cette absence, elle est très critiquée par les harpies qui oublient que Caroline n'est pas présente lors des autres processions, cette année, je pense que ce sera comme l'année dernière.

     

      • Jeudi 20 Juin 2019 à 19:56

        peut être que Charlène sera présente avec les jumeaux, car SAR et une partie de la smala est à Paris pour la soirée dédiée à KL

    9
    Berthe
    Jeudi 20 Juin 2019 à 19:05

    Un grand merci pour votre réponse ; peut-être y aura-t-il des photographies ?

    Bonne soirée à vous.

    10
    Jeudi 20 Juin 2019 à 19:20

    Il y aura surement des photos demain    sur la page facebook  du palais

    11
    Jeudi 20 Juin 2019 à 20:19

    Je viens de lire que la  fete Dieu a été fétée hier  lors d'une messe pontificale pour célébrer les 50 ans de l'archevèque Bernard Barsi, c'est étrange car  c'est aujourd'hui le fète Dieu , c'est jour fèrié en Principauté 

    Albert a assisté à la messe pontificale ,  il y a une photo ou on voit une procession  devant le palais, je pense que la cérémonie a eu lieu hier

    12
    Vendredi 21 Juin 2019 à 03:13

    Je vais aussi regretter Mgr Barsi que je trouve très sympathique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :