• Anciens numéros de Paris Match

    Anciens numéros de Paris Match

    Anciens numéros de Paris Match

    Anciens numéros de Paris Match

    Anciens numéros de Paris Match

    Anciens numéros de Paris Match

    Anciens numéros de Paris Match


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:25

    Mes parents achetaient fidèlement les Paris Match et souvent il y avait discussion autour de la table sur  des évènements marquants comme l'assassinat de Kennedy ou le procès de Marie Besnard

    Une réflexion de ma grand mère lors du procès de Marie Besnard acquittée après plusieurs procès ' mais si , elle est coupable, elle a une tète d'empoisonneuse'

    J'ai mis la couverture de Match lors du meurtre du petit Luc Taron 

    2
    Annie
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:44

    merci Melina , je ne connaissais pas ce petit garçon , malheureusement le premier d'une longue liste 

    3
    Anna Marie
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:33

    Le meurtrier du petit Luc Taron, Lucien Léger, est resté 41 ans en prison et est décédé en 2008, trois ans après sa libération.

     

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:23

        Merci pour l'info Anna Marie

        Je me souviens que cet enfant était fils unique que la maman avait eu  des difficultés pour l'avoir

        C'était un très bel enfant

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:26

        Je me souviens encore de la couverture sur la mort de Kennedy, maman  avait acheté le numéro, elle n'arrêtait pas de dire, c'est vraiment tragique, c'était un si bel homme' le lendemain de son assassinat, j'avais cours, je me souviens que j'avais une composition de maths  et toutes les filles de ma classe pleuraient ainsi que le prof d'anglais

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:27

        A cette époque nous ne savions pas que John Kennedy sautait sur tout ce qui était féminin.

    4
    Annie
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:41

    je me souviens que nous étions entrain de déjeuner à la cantine , - des artichauds bouillis  et que nous n'avions plus tellement  faim....

    effectivement nous ne savions qu'il sautait sur tout ce qui bougeait ,

    5
    sergette
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:13

    Bonjour, le petit garçon est en fait Emmanuel Maillart enlevé et assassiné en 1967 dans les Yvelines par un jeune homme de 15 ans qu'il connaissait. 

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 10:17

        Merci Sergette,  j'ai vraiment cru que c'était le petit Luc Taron,, son assassinat avait eu lieu à peu près à la même époque que  Emmanuel Maillart. 

        L'erreur est humaine, il y a plus de  50 ans

         

      • sergette
        Samedi 9 Novembre 2019 à 11:19

        Il n'y a pas de mal, Mélina et, oui, les "50 ans" ne nous rajeunissent pas .........

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 11:23

        Malheureusement oui!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :